Envoi de courriers et colis : La solution Express Courrier Gabon

with Pas de commentaire

Portée par de jeunes gabonais motivés, la jeune structure étend progressivement sa toile sur le transfert de courriers et colis à travers le pays. Présente dans toutes les capitales provinciales, cette PME entend devenir la référence dans son secteur d’activité, avant de s’exporter hors du Gabon.

 

Jeune Petite et moyenne entreprise (PME) gabonaise cumulant à peine un an d’existence, Express Courrier Gabon se fait un nom dans l’activité du transport et l’envoi de courriers et colis à travers le Gabon. Elle revendique notamment plus de 600 livraisons effectuées sur les trois derniers mois. Forte d’une dizaine d’employés et de moyens logistiques appréciables, la jeune structure se veut structurée.

Elle jouit en effet d’un siège social à Libreville et de 98 points relais à travers le pays, dont 50 à Libreville et un dans chaque capitale provinciale. Express Courrier Gabon a bâti sa renommée sur trois éléments majeurs. Le premier repose sur les délais. «Aujourd’hui, vous pouvez envoyer vos colis en moins de 24 heures sur Lambaréné, Mouila, Oyem…où dans n’importe qu’elle autre ville du pays», a affirmé la responsable d’exploitation de la société.

Selon Nathalie Dzime Essaba, le deuxième atout de la société est les prix proposés aux clients. «Nous proposons nos services à des tarifs très compétitifs. Aujourd’hui, nous sommes à 100-200% moins chers que la concurrence», a-t-elle déclaré. La troisième de la société est de faire du porte à porte. «Plus besoin d’aller faire de longues files d’attente dans les agences de voyage…Il suffit de nous appeler, nous pouvons récupérer votre colis à domicile ou dans les points relais et les transmettre dans la ville de votre choix», a-t-elle souligné.

«Naturellement, nous avons mis en place un système de communication qui fait que vous êtes notifiés dès l’instant où le destinataire reçoit son pli», a-t-elle expliqué. Au-delà de la livraison à l’intérieur du pays, Express Courrier Gabon a également précisé qu’elle offre ses services sur le plan inter urbain. Tout comme le trafic se fait dans les deux sens. «Autant vous pouvez envoyer des colis de Libreville vers l’intérieur du pays, autant l’inverse est possible», précise-t-elle.

Selon la responsable d’exploitation de la jeune entreprise, le choix d’investir dans ce secteur est parti d’un constat du marché. «Notre choix d’investir dans ce secteur d’activité a été motivé par le besoin. Nous avons constaté en effet qu’il y avait un manque au niveau du Gabon. Un fois, j’ai voulu envoyer un courrier de Libreville vers Port-Gentil. Mais la solution qui m’a été proposée était excessivement chère. Tout est parti de là», a soutenu Nathalie Dzime Essaba.

Jouissant d’un réseau bien structuré à travers le pays, la société s’emploie à renforcer les acquis. Par ailleurs, Express Courrier Gabon ambitionne de tisser sa toile hors du Gabon. «Notre objectif est de placer une entreprise gabonaise de plus sur l’échiquier international. A moyen terme, nous ambitionnons de proposer aux Gabonais un service d’envoi du Gabon vers le Cameroun, la Guinée équatoriale et le Tchad», a conclu Nathalie Dzime Essaba.

Répondre