Comment Gagner de l´argent avec Youtube

with Pas de commentaire

Gagner de l´argent sur Youtube,c´est possible ! !

2_comment-gagner-de-la_150916120240

 

Vous vous êtes toujours demandé comment faire de l´argent grâce à youtube ? On a forcément en tête les histoires de Norman Thavaud (Normanfaitdesvideos) et Cyprien Iov (MonsieurDream) qui ont fait des publications Vidéo sur Youtube leur métier et qui en vivent très convenablement !

La meilleure Success story est cependant celle de Rémi Gaillard ,qui serait multimillionaire selon le journal en ligne economiematin.fr ,  grâce à ses vidéos Youtube.

 

Vous aussi, commencez à faire de l´argent grâce à vos vidéos !!!

La stratégie est beaucoup plus simple qu´on le pense.Depuis sa création, youtube est un tremplin vers la richesse et la gloire pour beaucoup de réalisateur et vidéastes en herbe qui savent nous produire des vidéos virales.

Il faut savoir que tout le monde peut poster des vidéos sur youtube , et donc, gagner de l´argent , sans pour autant être professionel !

 

devenir-youtubeur-300x168

 

Condition Sine qua none : Pour générer de l´argent grâce à vos vidéos, vous devez être « partenaire » Youtube. Ceci est possible par la souscription au programme de partenariat youtube « Youtube partnership programm » . Ensuite il faudra ouvrir un compte Google Adsense sur lequel sera reverser vos revenus. En effet, Youtube ne vous paiera pas directement dans vos comptes bancaires mais à travers la plateforme « google Adsense » qui est totalement gratuite .

Si votre vidéo commence à avoir du succès , c´est à dire à partir de 700 000 vues en moyenne (il est possible que Youtube vous contacte également avec moins de vue, cela dépend surtout de l´audience et la cible) Youtube vous contactera pour vous proposer un plan de partage de revenu lié à la publicité.

En moyenne, YouTube verse 600 000 Fcfa pour 1 000 000 de vues au minimum, mais certains peuvent négocier plus ardemment et gagner plus d’argent avec moins de clics. Bien sûr, pour gagner cet argent, il faut posséder l’intégralité des droits sur la vidéo, ou passer des accords avec les individus ou les compagnies auxquels appartiennent les droits d’auteurs.

Donc pour récapituler, comment gagner de l’argent grâce à Youtube :

1 – Devenir un partenaire de YouTube.

2 – Créer un compte Google Adsense pour recevoir son argent.

3 – Faire une vidéo qui va provoquer le Buzz.

4 – Atteindre quelques milliers de vues, au moins.

5 – Attendre que YouTube contacte pour discuter du partage des revenus.

6 – Commencer à recevoir l’argent après quelques négociations.

Quelques conseils pour réussir vos vidéos !

8-conseils-d-utilisation-de-videos-youtube-pour-augmenter-votre-referencement
La règle des 15 premières secondes

Il ne faut pas plus longtemps aux internautes pour décider s’ils continuent à regarder la vidéo ou si ils zappent. Les premières secondes sont donc cruciales, il ne faut pas se louper. Par exemple, une erreur à éviter est de commencer par un générique. Sur internet, on n’arrive jamais sur une vidéo par hasard. On clique sur un lien un minimum explicite. Pas besoin d’en rajouter au démarrage de la vidéo. Mais attention, convaincre dans les 15 premières secondes ne signifie pas trop en faire non plus. Ce qui est le risque avec les formats courts et les débits rapides qu’adoptent souvent les YouTubeurs.

Eviter de survendre

Depuis environ deux ans, YouTube tient compte dans son algorithme de recherche du temps passé par les internautes sur chaque vidéo. Concrètement, si une vidéo est regardée jusqu’à la fin, elle est mieux classée dans les résultats de recherche. Le clic a donc perdu de l’importance au bénéfice de la pertinence et de la qualité. « Il y a une vraie volonté de valoriser les vidéos qui correspondent aux souhaits des gens. On ne peut plus tricher avec des contenus chocs juste pour faire du clic ».

Cultiver son audience

Sur internet, il y a un choix immense. Une fois que l’on accroche un spectateur, il faut à tout prix essayer de le faire revenir, et pour cela, le convaincre de s’abonner. « Les chaînes qui marchent sont celles qui arrivent à développer une relation avec leur public, à susciter son implication. Il s’agit d’adopter une vraie logique de programmation, et donc réfléchir à un format que l’on peut décliner dans le temps »

Soyez inventif

Votre vidéo doit sortir du lot .Essayez de montrez quelque chose d´exceptionnel en choisissant un titre accrocheur.

 

La vidéo la plus drole du monde selon youtube

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=kxRX6LXDpWs » ]

 

 

Répondre