Les rois du net au Gabon : Les Influenceurs

with 2 commentaires

internet gabonVoici un deuxième article de notre série « les rois du net au Gabon ». La dernière fois, nous vous présentions un classement des personnalités et entités les plus populaires sur le web au Gabon. Si ce classement était dominé par des personnalités publiques, nous constatons avec cette sélection que les plus populaires ne sont pas forcement les plus écoutés !

Beaucoup de Gabonais ont aujourd’hui franchi le pas sur le marché de l’Internet et créent des blogs ou animent régulièrement leur page Facebook ou Twitter sur des sujets divers, tous plus intéressants les uns que les autres.

Peut-on les appeler « les Influenceurs » ?

Ces femmes et hommes prennent possession de la blogosphère et  le font extrêmement bien. Les 10 personnes qu’on vous présente sont bien dans leur rôle, connaissent bien leur métier et sont des passionnées qui partagent avec nous leurs connaissances et amour à travers leurs publication.

Si vous voulez lancer votre stratégie digitale sur les médias sociaux ou si vous voulez savoir tous ce qui se passe au Gabon,  voici 10 personnes que nous vous conseillons de suivre.

Les Influenceurs

JON

 

Jonas Moulenda .

Ce journaliste traite de sujets politique et faits divers en partageant avec nous ses « news », « coup de gueule ».et sa vision du Gabon. Il est aujourd´hui sans aucun doute le plus célèbre journaliste Gabonais sur la toile .

De  plus en plus nombreux sont ceux qui chaque jour se connecte à lui , sur Facebook ou Twitter pour être informé ou relayer une information via son canal.
Suivre Jonas Moulenda

pahe

Pahé .

Patrick Essono de son vrai nom, ce dessinateur et caricaturiste hors pair de métier et blogueur par passion, partage et présente l´actualité gabonaise de manière ludique.Il est également connu pour ses « punchlines ».Ces dernières cibles en date étant entre autre d´autres « influenceurs » de la toile tels que Jonas Moulenda ou encore Anne Marie Dworaczeck Bendome. Il est également présent sur Twitter et anime régulierement un Blog.

Suivre PAHE

 

Franck Jocktane Franck Jocktane:

Qui n´est pas encore « tombé » sur un tweet, retweet ou une publication de ce cyber activiste fervent défenseur des droits de l´homme résidant aux états unis?

Il est de loin le plus présent sur le net dans cette liste et relaie minute après minute des informations de tous types , principalement politique.Beaucoup lui attribue le parrainage « digital » d´autres activistes et personnalités politiques telle que la désormais célèbre « tata Huguette  »  . Suivre Franck Jocktane

 

Jean Pierre RougouJean-Pierre Rougou:

Ancien cadre de banque aujourd’hui dans les rangs de l´opposition.Si il n´est pas le premier politique Gabonais a avoir amené le débat sur la toile, il  est a ne point douter celui qui l´a digitalement « réinventé »et fait d´elle la première plateforme de débat au Gabon. Le groupe « Info kinguélé »  entre autres dont il est administrateur est aujourd’hui  le plus grand groupe Gabonais sur Facebook avec ses 53 838 membres réguliers . Suivre Jean-pierre Rougou

 

J rioJ-Rio

Cet artiste et interprète Gabonais est actuellement le chanteur le plus populaire sur les réseaux sociaux. Il est le principal promoteur de tendances urbaines Gabonaise tel que la « Ntcham » dont son mémorable « #ntchamvideochallenge » sur youtube a connu une très forte adhésion auprès de ses fans. Ses tweets sont régulièrement retweetés et nombreux sont ceux qui viennent sur sa page l´encourager .Ils comptent actuellement 5354 fans sur sa page Twitter. Suivre J-Rio

 

Anne Marie Dworaczek-Bendome

Cette Blogueuse et activiste Gabonaise a pris possession de la blogosphère et le fait extrêmement bien . En plus d´un blog sur Mediapart, elle anime également un blog personnel  sous son propre nom.

Suivre Dworaczek-Bendome

 

Vivien amos Pea mackagaLe Délégué National Ujpdg

De son nom d´état civil Vivien Amos Makaga Péa, le désormais plus célèbre délégué National des jeunes du parti démocratique Gabonais enchante ou agace mais ne laisse personne indifférent. Ces nombreuses publications  engagées sur Facebook ou Twitter connaissent un véritable écho sur les réseaux sociaux.

Suivre le Délégué National
Gloria Mika Gloria Mika

Sous ce visage d´ange, se cache une féroce défenseure des droits de l´homme. Mannequin de profession, elle troque volontiers ses escarpins contre des tweets et publications engagées sur les réseaux sociaux.Elle jouit d´un grand relationnel virtuel et est très souvent cité dans de nombreux tweets. Suivre Gloria Mika

 

Ba´ponga

Ba´ponga

Véritable Dinosaure de la scène hip hop gabonaise, cet artiste sait comment nous faire découvrir les coulisses des scènes et nous faire plonger dans son monde au quotidien.

Suivre Ba´ponga

 

lord ekomy ndongLord Ekomy Ndong

Autre Dinosaure de la scène urbaine gabonaise, Lord Ekomy Ndong est également un artiste engagé.La cause panafricaine est son leitmotiv. A chaque nouvelle sortie de son groupe Movaizhaleine, ses textes sont décryptés avec avidité par de nombreux jeunes . Ses prises de position sont souvent attendues et entendues à travers des sons tels que « 300809 », « call l´élément », « questions noires »  etc…

Suivre Lord Ekomy Ndong

 

Les principaux critères retenus pour cette sélection sont l´interactivité et l´audience entre autres.

Encore une fois, ceci n’est en rien une liste exhaustive, seulement une sélection de quelques blogs que nous vous conseillons ! Et plus il y a de personnes sur cette liste mieux c’est, alors n’hésitez pas à nous faire part des blogs social media que vous suivez

[icon icon=icon-smile size=14px color=#000 ]

2 réponses

  1. […] d´ailleurs déja ecris un article sur les influenceurs Gabonais chez lesquels vous pourriez parler de vos […]

  2. gagnerdelargent.tv
    | Répondre

    Un veritable travail d orfevre, merci pour le plaisir.

Répondre