Les rois de Facebook au Gabon : Les plus populaires

with 5 commentaires

Ceci est le premier article de notre série « les rois du net au Gabon ». Nous vous présentons dans cette partie un classement toutes catégories confondues des personnalités, Marques ,entreprises et organisations gabonaises les plus populaires sur les réseaux sociaux.

Nous avons délibérément choisi de ne considérer que Facebook au détriment d´autres réseaux sociaux tels que Twitter et instagram, qui n´ont pas le même niveau de popularité au Gabon…Pour le moment.

On constatera dans ce classement des personnalités que la politique est reine au Gabon , suivi  de loin des autres disciplines ;  Tandis que chez les entreprises, Marques et organisations, la Télécommunication se fait la part belle en terme de popularité.

Toutes catégories confondues on note par ailleurs la « main mise » du couple présidentiel en  terme de popularité sur ce réseau au Gabon. Les plus grands taux de progression de popularité sont cependant pour TIMES GABON et  JEAN PING qui sont de          l´ordre d´environ  3% à 7% par jour en « like ».

Si Ces « popularités » pour la plupart en arrivent à de tels chiffres, c’est parce qu’ils savent faire vivre l’actualité autour d´eux, conscients de la place importante qu´occupe actuellement les réseaux sociaux dans la vie des Gabonais. Ils postent des photos ou bien des messages adressés aux fans qui les suivent.

Ces résultats, au vu du nombre important de Fans que comptent ces personnalités et entreprises, nous rappelle le paradoxe des médias sociaux au Gabon :

Des outils adulés de tous, mais pourtant largement sous-exploités

 

Classement des personnalités Gabonaises les plus populaires sur Facebook

 

 

classement

 

Classement des plus populaires entreprises Gabonaises

 

class 2

Si jadis, le calvaire des « célébrités » et marques était de pouvoir communiquer avec leurs fans et clients, de pouvoir les rassembler  sur un canal unique de communication. Aujourd’hui les réseaux sociaux sont la :  formidable opportunité sur la toile de rassembler tous ses fans et clients .

Le caractère dématérialisé et universel des réseaux sociaux en font l’outil le plus accessible, la population Gabonaise y est de plus en plus connecté, les internautes deviendront  a court terme majoritaire . On voit alors apparaître un formidable moyen de communication, qui permet de détruire les murs et  frontières, il n’y a plus de limites de temps ni d’espace, tout le pays est réunie dans une même dimension, au même endroit. Qui n’a jamais rêvé d’avoir à portée de main tous ces individus ?

Vous l’avez bien compris, il ne faut pas manquer l’occasion. La présence sur les réseaux sociaux est maintenant la case départ de toute aventure d’une célébrité.

 

Si vous connaissez des personnalités ou entités Gabonaises qui devraient figurer dans ce classement, ou avez des questions     n´hésitez pas à nous contacter .

5 réponses

  1. Laurent Baboulene
    | Répondre

    Excellente initiative Thierry, j’aime beaucoup. Bien à toi. Laurent B. CM&M Stratégies (Gabon)

  2. Brice Emry
    | Répondre

    Bonsoir,
    rien que des personnes qui parlent politique (6/10)! Cela prouve bien que les gabonais ne s’intéressent qu’aux choses qui riment avec Oyé! Oyé! Ossou! Ossou!

  3. Abel NYAMA
    | Répondre

    superbe initiative TH, félicitation pour le professionnalisme

  4. gagnerdelargent.tv
    | Répondre

    Il y a sacre bout de temps que je n avais pas apprecie une lecture de ce niveau !!!

  5. Dedicated server
    | Répondre

    Leader dans le monde entier, Facebook voit ses parts de march rogn es par des alternatives locales qui s duisent de plus en plus de monde. Face la concurrence, le r seau social doit d sormais surprendre les Africains pour se renforcer sur le march de l Internet via t l phnones mobiles. Une partie qui n est pas gagn e d avance, m me quand on s appelle Facebook.

Répondre