Facebook : 5 Raisons pour lesquelles votre Société doit y être présente !!!

with 2 commentaires
  1. C´est le plus populaire !!!

 

Il y a de plus en plus de médias sociaux, certains plus dynamiques que d´autres, Facebook en reste néanmoins le roi  en terme d´utilisation  avec 76 % de part de marché ! Saisissez donc cette opportunité de visibilité qu´offre Facebook.

De plus, la « population » Facebook a beaucoup  évolué dans le temps. Si dans ses premières années Facebook était un réseau d´ « adolescents», entendons par là, de moins de 21 ans, il apparaît aujourd’hui comme beaucoup plus homogène. La tranche 25-34 ans y étant à présent dominante et le pourcentage de personnes âgées de « +45 » ans en sans cesse croissance.

Le taux de pénétration Facebook en Afrique était de 44% en 2014, soit près d´un Africain sur deux.

Oseriez vous alors encore prétendre que vos clients ne s´y trouvent pas ?

 

statistic_id376128_facebook_-global-user-age-distribution-2014Taux de penetration facebook en afrique

 

  1. Communication directe et feedbacks gratuits


feedback facebookLes cadres d ´entreprise le savent : les enjeux d´une bonne communication sont immenses !! Cela ne vaut pas seulement pour la communication interne. A travers Facebook, vous pourrez chercher le dialogue direct avec vos fans et clients, présenter de nouveaux produits et recevoir des feedbacks. Ceci a plusieurs avantages à court comme sur le long terme. D´un coté vous montrez au public que vous prenez ses préoccupations à cœur,  que vous êtes ouvert au dialogue et d´autre part que vous prouvez à vos clients que vous souhaitez améliorer de manière conséquente la qualité de vos offres et produits.

En répondant de manière claire et avenante aux critiques, vous établirez une pyramide de sympathie , qui a ceci d´énorme qu´elle pose les bases d´une relation émotionnelle avec votre communauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Effet Viral : Vos produits et vous !

 

Le terme « Marketing Viral » est fortement associé aux réseaux sociaux. Sur ces plateformes, l´utilisateur a la possibilité de partager des publications, lorsque celles-ci lui plaisent ou si celui ci en éprouve le besoin.

Les entreprises doivent donc saisir cette opportunité dans le cadre du déploiement de leur marque et de leur produit. En particulier les contenus créatifs ont le potentiel d´être cent fois plus partagés que d´autres  et ainsi toucher une très grande masse de clients potentiels.

 

téléchargement

 

 

  1. Campagne publicitaire Facebook

Comparativement aux autres types d´advertising , la campagne publicitaire Facebook est de loin la moins onéreuse et la plus mesurable.

Il est possible d´atteindre avec une publicité ciblée, des résultats très efficients en analysant le taux de réponse et le taux de conversion.

Je vous invite d’ailleurs à découvrir le site internet d’un super hotel à libreville au gabon que j’ai découvert , pas cher, propre, idéal pour vous relaxer pendant cet été dans un environnement tropical et paradisiaque www.hotel-akewa.com .Le coup d’oeil vaut le détour 😉

 

  1. Analyse et reporting : Des résultats mesurables !!

Le nombre de visite de votre page, le nombre de fois ou votre publication a été lue, le nombre de « j´aime » et de partage, le succès de vos publications, le niveau d´interaction, tout cela est aujourd´hui possible !!

Contrairement à d ´autres plateformes et méthodes de publicité , vous n´avez pas besoin d ´estimer l´impact de vos actions car vous avez à votre portée des outils vous permettant d ´avoir un rapport détaillé et précis de vos actions et des résultats générés. Cela aide pour les optimisations, par exemple les tests A/B, mais également pour le contrôle des coûts. Au lieu d´imaginer si un très cher panneau d´affichage en plein centre ville vous ramène des clients, vous trouverez dans les outils de reporting  Facebook entre autres, quel effet votre budget et votre temps investi vous rapporte .Cette donne est particulièrement importante pour les start up  et les petites et moyennes entreprises dont les budgets marketing sont relativement limités.

 

reporting facebook

 

 

2 réponses

  1. […] publicitaires grands public telles que Google Adwords, tout le monde peut faire de la publicité. Créer une page Facebook pour engager une discussion avec ses prospects est facile et […]

Répondre